En douceur, tout en douceur... Le temps a l'art d'apporter des réponses positives... Faisons tout simplement confiance en notre capacité de vivre !

Gratitude et Confiance !

 

Nous remercions beaucoup tous ceux qui nous font des propositions de conférenciers. Merci pour l'intérêt que vous portez à la SEP et pour toutes ces inestimables découvertes !

Cependant, nous vous informons que nous anticipons l'organisation des conférences avec une projection de deux années (donc 2020).

Nous louons la salle Raugraff une fois par mois. Or, la liste des conférenciers nouvellement proposés est longue (plus de 15) et comme il n'y a pas 15 mois dans l'année, beaucoup de propositions sont reportées à l'année suivante. 


N'y voyez pas un oubli ou une négligence.

 

Nous vous demandons simplement de la patience.

Sachez que nous prenons en compte toutes les propositions, que Géraldine Andrée les soumet au Président André Bontemps qui les étudie soigneusement.

 

L'année 2018 est déjà pleine, de même que l'année 2019. Beaucoup de conférenciers se programment actuellement pour l'année 2020.

 

De surcroît, la salle Raugraff appartient à la Mairie de Nancy. Il faut donc que les dates de location de cette salle correspondent aux disponibilités des conférenciers.

 

Tous ceux qui amènent d'aimables suggestions ont de très grandes chances de les voir se réaliser mais... dans le temps !

 

Dans le programme papier qui vous parviendra, il vous est expliqué pourquoi l'année 2018 prolonge le travail effectué les années précédentes et pourquoi les années suivantes se consacreront aux récentes études effectuées dans d'autres domaines.

 

Nous comptons donc sur le pouvoir de votre compréhension.

 

En douceur, tout en douceur... Le temps a l'art d'apporter des réponses positives... Faisons tout simplement confiance en notre capacité de vivre !

 

Enfin, si vous souhaitez que des sujets particuliers soient étudiés lors des causeries à la Bibliothèque, n'hésitez pas à nous en faire part. Un tableau d'animation de la Bibliothèque sera bientôt disponible sur la rubrique Les causeries.

 

 

Bien à vous,

 

André Bontemps, Président de l'Association
Géraldine Andrée, Ecrivain de l'Association

 

Rien ne se perd. Tout se transforme.

Remercions la Vie pour sa roue de Lumière.

Le renouvellement de l'Association

“Rien ne se perd. Tout se transforme.” Lucrèce
 
Parce que oui, la vie est perpétuel changement, roue en constante rotation,
parce que même les flambeaux les plus lumineux se transmettent plus loin,
la Société d’Etudes Psychiques se renouvelle.
De nouveaux membres vont s’occuper de l’Association et marcher sur les traces de leurs prédécesseurs.
Eux aussi vont allumer de beaux flambeaux qu’ils transmettront à d’autres quand le temps sera venu car telle est la loi de la Vie.

 

Nous les remercions pour ces lumières qu'ils apportent à l'aube de cette nouvelle saison.

 

Géraldine Andrée