Voici tous ceux qui participent au bon déroulement de l'Association

Pour l'Administration,

 

André Bontemps, Président de la Société d'Etudes Psychiques, coordonne les différentes activités de l'Association et les relations externes. 

 

André Bontemps et Rosine Guilliou recherchent les conférenciers et les médiums.

 

André BONTEMPS remplace Géraldine MULLER (nom de plume Géraldine ANDREE), écrivain public, crée le nouveau site, l'administre, l'alimente de même que la page Facebook consacrée à l'Association. Elle écrit les articles de ce site, les biographies et présentations des médiums et conférenciers, les résumés des conférences ; elle rédige les informations, répond aux prises de contact des adhérents et conférenciers-médiums, apporte le droit de réponse aux éventuelles remarques, met en avant le conférencier sur la page d'accueil de ce site et de Facebook.

  

Pour la Bibliothèque,

 

Francine Colin est responsable de la Bibliothèque et de la communication. Elle transmet les divers communiqués de notre Association aux journaux et radios.

  

Marie-Reine Favier gère les fichiers des adhérents, reprend contact avec "les adhérents que nous avons perdus de vue". Elle transmet à Astrid les modifications des coordonnées des adhérents.

 

Martine Gamel est adjointe à la Bibliothèque (suivi de l'emprunt des livres, mise à jour des fichiers, collecte des adresses via Sendinblue).

 

Avant la conférence

 

Pour le Secrétariat,

 

Agnès Thomas gère les livres des conférenciers et médiums ; elle s'occupe de leurs commandes en librairie. De même, elle inscrit les adhérents à l'accueil ; se charge des envois postaux des programmes aux adhérents ; gère les paiements par chèque ; met à disposition les programmes et modalités d'adhésion avant la conférence. Elle se charge des bouquets de fleurs qui seront remis à l'issue de la conférence.

  

Astrid Danièle suit et met à jour les comptes, établit les fichiers Excel, gère les paiements par chèques à la caisse, imprime les tickets de caisse, effectue les envois postaux, met à jour la liste des adresses, imprime le tableau d'accueil à la Salle Raugraff, réserve les hôtels et vérifie ces réservations, amène les bouteilles d'eau et les verres en plastique sur le podium, supplée le Président s'il n'est pas disponible. fait saisir le programme papier par la gaphiste de Saga Impression, participe à la mise en page des résumés, signale les oublis et erreurs.

  

Dominique Florentin s'occupe de la vente des livres des médiums ou conférenciers à l'accueil, tient à jour les comptes, gère les paiements par chèques. Avec Louisette Ledogar, elle accueille le conférencier et  le médium qui arrivent à la gare puis les guide jusqu'à l'hôtel.

 

André BONTEMPS remplace Christiane Van der Weckene qui collecte les adresses mail à l'accueil et fait parvenir les informations des conférences aux bénéficiaires.

 

Richard Kohl vérifie les billets à l'entrée et à l'entracte.

 

Pour la préparation de la salle,

 

Fabrice récupère à la mairie les clés de la salle Raugraff. Il règle les sons, les lumières, le micro.

  

Pendant la conférence,

 

Fabrice veille sur la qualité continue du son et de la lumière.

 

A l'issue de la conférence,

 

Agnès Thomas remet les fleurs aux conférenciers et médiums.

Fabrice s'occupe de la fermeture de la Salle Raugraff et remet les clés à la mairie.

 

 

Comme vous pouvez le constater, il n'y a pas de petites tâches. Le service de chacun contribue au bon fonctionnement de la Société d'Etudes Psychiques.

 

La gestion complexe de l'Association, placée sous la Loi 1901, requiert organisation, précision, anticipation, rigueur, assiduité. Il est important de noter que chaque membre du comité effectue un travail bénévole en fonction de ses disponibilités.

 

Comme dans le fonctionnement de tout organisme, il peut arriver qu'il y ait des erreurs, des changements, des événements impromptus qui surviennent. Aussi, nous vous saurions gré de votre compréhension. Soyez conscients que chacun ici met tout en oeuvre pour que cette Association fonctionne très bien mais que nul n'est à l'abri... des aléas de la Vie !

 

Si jamais des doléances ou des desiderata sont formulés, une page Droit de réponse dans ce site est consacrée au dialogue que nous espérons toujours fructueux.

 

Les membres du Comité vous souhaitent une année 2018/2019 spirituellement riche.

 

Et nous remercions chaque bénévole qui apporte sa couleur d'âme, sa note unique à la Société d'Etudes Psychiques qui se perpétue depuis presque un siècle et demi maintenant.

Merci à chacun de Vous qui apportez votre couleur d'âme, votre note unique à la Société d'Etudes Psychiques !